Home

Retour 01.04.2019

N'en déplaise aux fans de CBD, ChanvrArk ne verra pas le jour

ChanvrArk ne sera pas le 8e site technologique de la Fondation The Ark. L’annonce faite ce matin sur ce blog, en lien avec le CBD, était un poisson d’avril, comme l’auront compris la plupart de nos lecteurs. En revanche, l’activité industrielle mentionnée sur la commune d’Isérables, avec notamment Mecatis et DSMI Electronics est, elle, bien réelle.


A Isérables, l’implantation des industries, dont une horlogerie en 1957 et une orfèvrerie en 1963, ont permis de prendre le relais des chantiers hydroélectriques en fournissant des places de travail à la main d’œuvre locale. Ces industries ont toujours été actives et dynamiques pendant plus de 40 années, ce qui a fait d’Isérables une exception parmi les communes de montagne et évité ainsi un exode de ses habitants. Depuis quelques années, la situation est malheureusement moins favorable pour les industries en montagne.


Les entreprises DSMI Horlogerie et Mecatis ont désormais pris le relais et montrent qu’il est possible de produire et d’entreprendre dans des villages de montagne. La fraiseuse Micro5, commercialisée par Mecatis, est d’ailleurs en train de révolutionner l’industrie 4.0.


Pour en savoir davantage :
www.mecatis.ch
https://www.factory5.tech/page/micro-5
http://www.dsmielectronics.com

 

Relisez le texte du poisson d'avril 2019, en lien avec ChanvrArk

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark