Home

Back 13.07.2021

Chez Aisa, les outils digitaux améliorent la transparence et la traçabilité!

Depuis plus de 25 ans, la digitalisation occupe une place primordiale chez Aisa. La société, qui emploie près de 230 personnes, développe et commercialise des machines high-tech utilisées pour la fabrication de tubes en plastique (dentifrices, cosmétiques…). Elle s'appuie entre autres sur des outils digitaux pour la gestion interne et s’engage au développement et au déploiement de nouvelles fonctionnalités sur les machines créées à Vouvry.

Du point de vue de la gestion interne de l’entreprise, les processus sont en grande partie digitalisés. « Ce sujet nous tient à cœur », précise Hugues-Vincent Roy, directeur de la PME industrielle. La société dispose notamment d’un ERP, d’un CRM et d’un système de bases de données en interne.

« Le but de ces mesures est d’essayer de réduire l’utilisation du papier, de favoriser le flux et d’augmenter la transparence des informations pour assurer une mise à jour optimale des documents au sein de notre organisation ». Les systèmes digitaux en place permettent ainsi de garantir la transparence des processus et la traçabilité des informations. « De cette façon, nous pouvons tous travailler sur les mêmes standards au sein de l’entreprise », conclut Hugues-Vincent Roy.

 

A propos du programme de digitalisation dans l'industrie des machines (MEM)
Favoriser la digitalisation dans l'industrie des machines (MEM) en Valais. C'est l'objectif principal du programme MEM lancé au printemps 2021 par la Fondation The Ark. Ce programme se base sur une étude réalisée en 2020 sur l'état de digitalisation des PME valaisannes. Des progrès doivent encore être accomplis dans ce domaine. Ce nouveau programme The Ark, destiné prioritairement aux PME actives dans l'industrie MEM, propose des soutiens financiers et de l'accompagnement pro-actif dans trois thématiques-phares.

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark