Home

Zurück 01.03.2019

Big Data : le eEnergy Center de Sierre remporte un prix européen !

Le eEnergy Center de Sierre, qui développe des prestations autour de la digitalisation des services liés à l’énergie, vient de remporter un concours européen organisé par le groupe informatique DBI Services. Ce prix récompense sa solution innovante de prédiction de la consommation d’énergie. Il s’agit d’une belle reconnaissance des compétences mises sur pied en Valais dans le domaine de la digitalisation énergétique depuis 2014, en collaboration avec l’institut Icare, la HES-SO Valais/Wallis et la Fondation The Ark, membres fondateurs du eEnergy Center.
 

De nos jours, le Big Data est essentiel, y compris pour les producteurs et distributeurs d’énergie. Afin de répondre à leurs demandes avec des solutions innovantes et efficaces, DBI services a lancé un concours européen pour trouver des solutions et/ou des start-up actives dans ce domaine. Ce concours a été remporté par le eEnergy Center de Sierre, a annoncé DBI sur sa page LinkedIN.
 

Le eEnergy Center a été sélectionné notamment pour sa solution de prédiction de consommation d’énergie. Celle-ci se base notamment sur une analyse fine d’un grand nombre de données. Grâce à ce prix, le centre sierrois pourra tester sa solution auprès des clients de DBI Services et bénéficier d'un investissement pour développer sa solution. De manière générale, un partenariat commercial pourra être établi à long terme.
 

Quoi qu’il en soit, DBI Services et le eEnergy Center poursuivront leurs efforts pour fournir aux producteurs et distributeurs d'énergie des solutions de pointe leur permettant de bénéficier pleinement du potentiel de la digitalisation et du traitement des données.
 

Leader suisse des systèmes d’information en entreprise
Fondée en 2010, DBI services est l’un des leaders suisses dans la gestion des systèmes d’information de l’entreprise basés sur les technologies Oracle, Microsoft, Middleware et Open Source. La société, basée à Delémont, Bâle, Nyon et Zurich, emploie 60 personnes. Elle compte plus de 170 clients en Suisse, mais également en France et en Allemagne.
 

De son côté, le eEnergy Center est un partenaire d’innovation au service de la transition énergétique. Hébergé par l’Institut Icare, il collabore notamment avec les instituts de la HES-SO Valais-Wallis et développe des projets innovants avec le soutien de la Fondation The Ark. Ces collaborations lui permettent de travailler avec un groupe de plus de 25 spécialistes en informatique, économie et ingénierie.
 

Source : Communiqué DBI Services
 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark