Home

Zurück 16.09.2019

AlpineHack : participez au hackathon dédié à la blockchain !

Les 4 et 5 octobre prochains aura lieu l’AlpineHack19, un hackathon sur le thème de la blockchain. L’occasion de réunir les développeurs de logiciels, les pirates informatiques, les passionnés de technologies de l’informations et les PME pour montrer leur savoir-faire. Ces différents acteurs auront 24 heures pour unir leurs forces et développer des solutions innovantes et efficientes !

Internet of value, réseaux décentralisés, cryptomonnaies et traitement de données : la blockchain est bel et bien arrivée dans le présent. Les entreprises du secteur de l’agriculture, de l’énergie et de la chaîne d’approvisionnement en sont conscientes. Pour les marchés et les entreprises, la technologie de la blockchain et toutes ses applications sont intéressantes. C’est pourquoi elles souhaitent voir des solutions blockchain innovantes pour résoudre des problèmes familiers et de nouveaux défis et sont prêtes à débourser beaucoup pour de bonnes idées !


Développer des solutions innovantes en 24 heures !
Dans l'optique de solutionner les problématiques concrètes en utilisant la blockchain, Thomas et Stefan Taroni de Kore Technologies organisent l’AlpineHack19, un hackathon autour de la blockchain. La manifestation se déroulera à Sierre, sur le site de TechnoPôle. La participation est gratuite pour tous les intéressés. L'objectif est de développer un prototype de logiciel ou de matériel open-source fonctionnel qui solutionne des problématiques réelles, rencontrées par des entreprises. La technologie blockchain est au centre de tous les défis prédéfinis. Les équipes ont 24 heures pour résoudre les problèmes.

Participer à l’AlpineHack garantit l'innovation, le développement personnel et surtout beaucoup de plaisir ! Une cagnotte de prix d’une valeur de plus de 70 000 francs récompensera les gagnants de cette première édition ! Ces derniers auront également l'occasion de présenter leur solution à un public international lors du CryptoMountain Rocks, le samedi 5 octobre 2019. 


De plus amples informations sont disponibles en suivant ce lien.

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark