Home

Retour 14.11.2017

Valais Discovery, l’alternative valaisanne à Booking.com

Après une campagne de lancement intense, la start-up valaisanne Valais Discovery, spécialisée dans la réservation tout-en-un de séjours en Valais, vient d’ouvrir les réservations dans tout le canton. Centraliser les efforts de tous et s’affranchir des plateformes en ligne populaires mais de plus en plus contestées. Voilà le défi que veut relever la start-up valaisanne Valais Discovery actuellement en préincubation au TechnoArk à Sierre.

 

Le site lancé par Yannick Ruppen et son équipe en août 2017 a pour ambition d’aider les voyageurs suisses à découvrir l’offre touristique du canton du Valais.

La plateforme, qui a offert ses prestations en primeur pour le Val d’Illiez, vient d’étendre son offre aux autres vallées valaisannes et à tout le canton. Le principe est simple : vous choisissez quand et où vous souhaitez partir et le site se charge de vous proposer un hébergement adapté et des activités à faire dans la région. Suite à quoi vous pouvez réserver directement les activités sur le site.


Près de 200 logements déjà en ligne

Côté hébergement, le site relaie les annonces des agences réparties dans les stations valaisannes. Une base de près de 200 logements est à disposition de la plateforme pour faire les réservations. A terme, Yannick Ruppen espère convaincre les particuliers : « C’est un travail que nous allons commencer l’année prochaine afin d’élargir encore notre offre ». Le concept est transparent : le site prend à sa charge toute l’organisation ; de la remise des clés jusqu’au nettoyage final. Une formule tout-en-un qui espère séduire les propriétaires de résidences secondaires grâce à un taux de commission attractif de 20%.

La jeune start-up, hébergée au TechnoArk de Sierre, a bénéficié du soutien de The Ark, par le biais d’une bourse. Concrètement, les porteurs du projet reçoivent un accompagnement durant trois mois, un soutien financier unique de CHF 10'000.-, des bureaux équipés et des conseils d’experts.

Aujourd'hui, la start-up a franchi une étape supplémentaire en intégrant l'incubateur de la Fondation à la fin de l'accompagnement offert par la Bourse.

 

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark