Home

Retour 30.10.2017

Ordonner l'information grâce à la start-up valaisanne Hazu

La très jeune pousse Hazu, établie à Viège et soutenue par la Fondation The Ark, commence à faire sa place sur le marché de l’information augmentée. Avec sa timeline interactive, une présentation simple et colorée, la start-up valaisanne espère faciliter l’accès, la compréhension et la diffusion de connaissances.

Hazu s’est donné pour mission de donner une structure à l’information, sur un axe linéaire, à l’image du temps qui passe. La jeune pousse valaisanne établie à Viège commence à briller avec son concept de ligne temporelle interactive. L’idée est toute simple : organiser les informations de façon claire et ludique le long d'une timeline avec des codes couleur spécifiques. Par exemple, dans une vidéo, il est possible de signaler les passages marquants ou ajouter du contenu à un moment précis. Il est également possible de créer un fil pour une réunion : de la préparation au procès-verbal, Hazu vous accompagne pour rassembler sur une seule plateforme toute la documentation nécessaire (sondage Doodle, rapport d’activités, compte-rendu de commissions, questions sur les différents thèmes abordés …).

 


 

Vers un débat télévisé participatif et démocratique
Autre application intéressante, l’utilisation des timelines Hazu pour réagir et poser des questions pendant un direct à la télévision. Les auditeurs peuvent également voter pour les questions qui les intéressent le plus. Hazu amène donc une dimension démocratique et participative au débat.

Après la diffusion, l’accès aux points d’intérêt de la vidéo est facilité par la timeline et l’ajout de contenus intégrés dans leur contexte. Une véritable innovation au service de la connaissance.

 


 

 

Débattre sur le Hockey directement avec les experts!
Actuellement, l’application est, notamment, utilisée par l’émission « Boxplay » diffusée par Teleclub Zoom où des experts débattent sur le thème du hockey sur glace.
 
 

À propos d’Andy Abgottspon
Ce Haut-valaisan originaire de Viège a commencé sa carrière dans le développement de logiciels à son plus jeune âge. À 13 ans déjà, il réalisait son premier site web pour un hôtel de Zermatt. Pendant ses études, il a développé un simulateur de Yathzi sur iOS avant de s’envoler dans le cadre de ces études pour les États-Unis et Londres. Lors de ces séjours, il trouve l'inspiration pour se lancer dans l’aventure de l'entrepreuneuriat et fonde Hazu.io en 2016. La Fondation The Ark a soutenu la jeune pousse lors de son établissement à Viège.

En savoir plus:
L'histoire de Hazu sur une... timeline Hazu bien sûr!
Interview d'Andy Abgottspon par le magazine 1815.ch (en allemand)

Images: DR/Hazu

Interview d'Andy Abgottspon sur Kanal9 (en allemand) marqué avec la Timeline Hazu : https://www.hazu.io/kanal9/fokus/12-10-2017

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark