Home

Retour 03.04.2017

BizSpark : partenariat gagnant entre Microsoft et la Fondation The Ark

Deux start-up de l’Incubateur The Ark, the DBLab et DigitArena, ont remporté un crédit de 120'000 dollars à l’issue du Microsoft BizSpark organisé à fin mars dernier à Loèche-les-Bains par Microsoft Suisse. Ce séminaire-concours, soutenu par la Fondation The Ark, a permis notamment aux entrepreneurs présents de pouvoir bénéficier de conseils de spécialistes informatiques mais également d’échanger entre eux. Un vrai succès, comme l’atteste les témoignages recueillis à l’issue de la manifestation.  

« Nous avons accueilli 35 participants issus de 19 start-up différentes », précise Manuel Michaud Technology Evangelist Manager chez Microsoft Suisse et organisateur de la manifestation. Parmi elles, trois étaient valaisannes : the DBLab, DigitArena et Travelise. « Des discussions intensives ont eu lieu pendant les quatre jours du camp. Le but principal était d’aider les start-up à aller de l’avant, avec l’aide d’experts techniques de Microsoft ». 

The DBLab et DigitArena ont participé avec succès au pitch final de la manifestation et ont été admises au programme BizSpark Plus. « Ceci leur donne notamment accès à 120'000 dollars de services Azure, qu’ils peuvent consommer en l’espace de deux ans. Le critère principal pour l’obtention du programme était le potentiel de croissance en services cloud ».

 

The Ark présente les soutiens valaisans pour les start-up
De son côté, la Fondation The Ark a notamment présenté, lors d’une session spéciale, les outils mis à disposition par le canton pour les start-up. « Cette présentation fut parfaitement adaptée aux besoins des start-up », souligne Manuel Michaud. 

« Nous avons apprécié la collaboration avec The Ark, qui nous a permis d’apporter une touche régionale à notre camp et d’attirer des start-up valaisannes ». Une opinion partagée par Olivier Gendrin, CTO de DigitArena. « La localisation valaisanne était un plus pour nous, et nous avons pu venir en voisin et découvrir un lieu majestueux », a-t-il déclaré. 
 

Mise à jour cloud et nouveau réseau de contacts
« Cet événement nous a permis de nous mettre à jour sur les offres cloud disponibles. Les Technology Evangelists de Microsoft étaient nombreux, compétents, aidants et ouverts. Ils nous ont orientés vers certaines solutions lors de séances de coaching individuelles. Cerise sur le gâteau, le fait d’avoir remporté le challenge BizSpark plus a été une grande satisfaction et nous saurons employer au mieux le crédit de service cloud que nous avons gagné ».

Outre les aspects techniques, la manifestation fut également l’occasion d’enrichir le réseau de contacts. « Nous avons pu rencontrer d’autres entrepreneurs de la Suisse, tous spécialistes informatiques ou développant des technologies avancées », selon Olivier Gendrin.

A la lecture de ces retours très positifs, on peut réellement parler d’un partenariat gagnant entre la Fondation The Ark et Microsoft, qui a de fortes chances de se renouveler ces prochaines années. 
 

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark